Vers l'infini et au-2là
Deuxième voyage en amoureux autour de la terre. A la poursuite des baleines et de la faune sauvage du Canada. Sur la trace des tortues marines de Polynésie. A la recherche de notre lieu de vie à vélo autour de la France. A droite, la carte de notre dessin animé. Pour le voir : http://www.dailymotion.com/video/k694nV0v88UHJP3JKo0

Album photo

Plateforme française du revenu de base
Association pour l'Instauration du Revenu d'Existence
blog de notre premier voyage
blog de Sarah et Julien
blog de BeaKimcat

Un épisode dans la Creuse... avant de nouvelles aventures

Un grand coucou de Guéret !

Bon, Charlotte prépare son concours de prof... Bientôt la consécration ! ... en région parisienne !

Mais avant de nouvelles aventures avec les tortues !

Charlotte et Kev partent à Mayotte au mois d'août car les tortues leur manquent trop !!!!

La suite de leurs aventures très prochainement sur ce blog ...

Publié à 21:59, le 14/03/2015,

Bientôt notre nouvelle vie... dans la Creuse !

Suite à la fin de notre Love tour, nous sommes repartis en voiture cette fois explorer les différentes villes susceptibles de nous convenir : Guéret, Tulle et Périgueux.

And the winner is (roulement de tambours) : Guéret dans la Creuse !

L'endroit nous a tout de suite plu car on y trouve tout ce que l'on recherchait à savoir : une petite ville (15 000 habitants pour une préfecture, c'est pas énorme), des paysages de forêts tout autour, accessibles très facilement, une bibliothèque, un cinéma, un magasin bio, des ressourceries (lieux de récupération et de revente d'objets divers de seconde main), enfin tout le nécessaire à portée de baskets quoi.

A la fête foraine, Charlotte a gagné (enfin il a fallu pas mal jouer tout de même !) une énorme tortue marine en peluche ! C'est pas un bon signe ça ? ;)

En plus, on a repéré un super appart pour lequel nous sommes en train de faire toutes les démarches administratives, ce qui, soit dit en passant, n'est pas la chose la plus fun du monde à faire. Enfin ça vaut la peine car pour le même loyer que l'on payait à Seysses, on aura un appart de 74 m2 au 2eme étage d'une maison avec un garage et un jardin de 600m2. Juste trop bien à 5min à pied de tout. On s'y voit bien...

La Creuse, peu peuplée et calme, est séductrice avec sa nature proche et son absence de grandes zones commerciales et industrielles. Et puis, là bas, le marché de l'emploi de l'animation est ouvert et Kev risque de trouver du taf facilement ; le pauvre...

Bref on est enthousiasmés par cette nouvelle vite imminente !

Publié à 04:52, le 26/06/2014, Guéret

Livre 46 : La dame aux camélias

Une belle et triste histoire d'amour bien racontée. Charlotte

Emouvant. Dommage qu'il ait fallu que la fin colle à la morale du siècle. Kev

Publié à 04:35, le 25/06/2014, Guéret

Livre 45 : La forêt des Mânes

Une intrigue prenante et bien menée. Dommage que l'héroïne soit presque insupportable et que la fin soit baclée beaucoup trop facilement. Kev

Enquête intéressante, mais fin décevante. On aurait eu plein d'idées à donner à l'auteur pour terminer cette histoire d'une façon plus excitante. Charlotte

Publié à 06:27, le 11/06/2014, Île de Ré

Des demoiselles, un aquarium, une ile musicale et ... le retour !

Jour 31 : Rochefort

52 km en 3h57, 13 km/h (moy)

Jour 32 : La Rochelle

58 km en 4h52, 12 km/h (moy)

Jour 33 : l aquarium de La Rochelle

13 km en 1h18, 10 km/h (moy)

Jour 34 : Rivedoux (Ile de Re)

20 km en 1h46, 11 km/h (moy)

Jour 35 : balade sur l ile de Re

38 km en 3h17, 12 km/h (moy)

Jour 36 : Saint-Michel-de-Chavaignes, le retour !

26 km en 2h04,12 km/h (moy)

Total km cumules : 1210 km

Nous voyageons de ville en ville ... http://www.youtube.com/watch?v=oRIB-q76arM

Ville culte du film "Les Demoiselles de Rochefort", nous avons vu l Hermione et le pont transbordeur.

A La Rochelle, nous avons visite l aquarium qui heberge des tortues marines ! Là se trouve un centre qui recueille les tortues marines retrouvées sur la côte Atlantique.

Pour en savoir plus : http://www.aquarium-larochelle.com/centre-des-tortues/actualites/une-6eme-tortue-rejoint-le-cestm

Enfin, un petit tour de Re, mi fa sol...

Charlotte ayant mal aux genoux, nous avons decide d ecourter notre periple.

Ce petit tour à vélo en France était vrament tres chouette. Nous en avons deja profité ! Aussi sommes-nous rentrés à la case départ par le train !

Nous avons hate desormais d aller prospecter vraiment en vue de notre future installation...